-->

lundi 4 mars 2019

Comment ouvrir des projets TIA Portal V13 dans TIA Portal V14?

Comment ouvrir des projets TIA Portal V13 dans TIA Portal V14?



Donc, vous avez récemment installé la version 14 de TIA Portal et vous êtes très enthousiaste à l'idée d'explorer et d'utiliser cette nouvelle version, mais si vous essayez d'ouvrir les projets précédents créés avec la version 13, vous verrez une erreur.


Dans cet article de blog, vous allez apprendre pourquoi vous obtenez cette erreur, puis vous apprendrez un processus très simple, étape par étape, pour y remédier. Entrons dedans.

image

J'ai récemment installé la version 14 de TIA Portal sur mon ordinateur. Maintenant, puisque je n'ai créé aucun projet avec cette nouvelle version, je dois ouvrir les projets précédents que j'ai déjà créés avec TIA Portal version 13.

Pour ce faire, après avoir ouvert le logiciel, je clique sur Parcourir pour rechercher l'ancien fichier de projet sur mon ordinateur, puis je l'ouvre.


Soufflez sur le fichier de projet que j'ai déjà créé avec STEP7 version 13 et que je dois maintenant l'ouvrir en version 14. Pour ce faire, je vais d'abord sélectionner le fichier, puis cliquer sur Ouvrir.
image

Mais comme vous pouvez le constater, au lieu d’ouvrir le projet, cela me donne cette erreur. Voyons d’abord pourquoi je reçois cette erreur

image

Comme je l'ai déjà mentionné, ce projet est créé sur TIA Portal version 13. Désormais, la version 14 de TIA Portal ne peut ouvrir que les projets créés dans la version 13, service pack 1. Oui, la version 14 ne peut pas ouvrir les versions 13. projets mais il peut ouvrir la version 13 du service pack son projet sans aucun problème.

image

Maintenant, vous pouvez demander: «La version 13 de TIA Portal est-elle différente de la version 13 du service pack 1?» La réponse est «oui», mon ami. La version 13 de TIA Portal est différente de la version 13 du service pack 1. Pourquoi? car il existe de nouvelles fonctionnalités dans le Service Pack 1 qui n'existaient pas dans la version précédente.

image

Nous avons donc ici la version 13, la version 13, le service pack 1, puis la version 14.

Maintenant, vous pouvez dire: «J'ai installé toutes les mises à jour pour la version 13, dois-je toujours installer le service pack 1 également?» La réponse est encore une fois, OUI.

Même si vous avez installé toutes les mises à jour pour la version 13, votre logiciel est toujours différent de celui de la version 13, Service Pack 1.


Vous devez donc télécharger TIA Portal V13 Service Pack 1 et l’installer sur votre ordinateur.

image

La version 14 peut facilement ouvrir les projets créés dans le Service Pack 1 version 13, mais ne peut pas ouvrir les projets de la version 13. C’est pourquoi je ne parviens pas à ouvrir le projet.

Maintenant, que dois-je faire pour résoudre ce problème?

Eh bien, pour résoudre ce problème, je dois simplement mettre à niveau cet ancien projet de la version 13 de TIA Portal au Service Pack 1 version 13! Quand cela sera fait, je pourrai facilement l’ouvrir dans TIA Portal version 14 également.

Pour mettre à niveau mon ancien projet, je dois d’abord installer la version 13 du service pack 1 sur mon ordinateur.

J'ai déjà installé ce logiciel. En fait, la version 13, le service pack 1 et la version 14 sont installés sur cet ordinateur avec le système d'exploitation Windows 10.

Veuillez noter que lorsque la version 13 est déjà installée sur votre ordinateur et que vous installez ensuite la version 13 du Service Pack 1, il n'y aura pas d'icône supplémentaire pour le Service Pack 1 sur votre bureau, mais plutôt l'icône de raccourci de la version 13 précédente fonctionnera pour service pack un aussi.

Maintenant, je vais ouvrir le Service Pack 1 de la version 13.

Lorsque la fenêtre de démarrage s'ouvre, je clique sur Parcourir, puis sur l'emplacement exact où mon ancien projet est enregistré. Le même projet que je ne pouvais pas ouvrir avec la version 14.


Ensuite, je sélectionnerai le projet, puis cliquez sur Ouvrir.

image

En faisant cela, cette fenêtre apparaît et indique que ce projet a été enregistré avec la version 13 et demande ensuite si je souhaite mettre à niveau celui-ci vers la version 13 du service pack 1. Je dirai oui et la mise à niveau de mon ancien projet commencera immédiatement.

image

Ensuite, il est indiqué que je dois également compiler chaque périphérique du projet. Je vais taper sur OK puis il met à jour et ouvre le projet pour moi

image

Si je reviens dans le dossier du projet, vous verrez qu'un nouveau projet portant le suffixe du Service Pack 1 est créé pour moi.

Maintenant, je peux facilement ouvrir ce projet mis à jour avec la version 14.

image

Pour ce faire, je vais d'abord fermer le projet currect dans le Service Pack 1, car je ne parviens pas à ouvrir un projet simultanément dans deux logiciels.

Ensuite, je reviens à la version 14, cliquez sur Parcourir, recherchez le projet sur mon ordinateur, puis ouvrez-le.

Cette fois, contrairement à la fois précédente, il n’y aura pas d’erreur et le logiciel commencera à ouvrir mon projet.

Maintenant, pour que je puisse travailler sur ce projet en version 14, le «projet» doit être mis à jour à nouveau.


J'ai donc mis à niveau ce projet une fois de la version 13 à la version 13 du service pack 1 et je dois maintenant le mettre à niveau à nouveau, mais cette fois de la version 13 au service pack 1 de la version 14.

image

Je souhaite que le logiciel recommence à mettre à jour mon projet.

Tout comme la mise à niveau précédente, ici, cela me rappelle que je dois compiler chaque périphérique du projet afin de terminer la mise à niveau. Je vais cliquer sur OK et, comme vous pouvez le constater, le logiciel commence à ouvrir ce projet pour moi.

Je peux cliquer sur Écrire le programme de l'automate, puis double-cliquer sur l'un de ces blocs de programmation pour accéder à l'environnement de programmation de la version 14 de TIA Portal.

Donc, la raison pour laquelle je ne pouvais pas ouvrir mon ancien projet était qu’il y avait une couche supplémentaire de version entre ces deux logiciels. Ce qui veut dire que je voulais passer directement de la version 13 à la version 14.

Maintenant, je sais que pour pouvoir ouvrir mes anciens projets créés dans TIA Portal version 13, je dois d’abord les mettre à niveau vers le service pack 1, puis vers la version 14.


Si je passe directement de la version 13 à la version 14, les choses ne fonctionneront pas comme elles le devraient.
image

Partagez ce blog avec vos amis et collègues sur Facebook et LinkedIn si vous pensez qu’ils trouveront cela utile.

Merci encore pour la lecture. Laissez vos questions et commentaires et nous discuterons avec vous bientôt!


Bon apprentissage,


NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
Disqus
Blogger
حدد نظام التعليق الذى تريده ... وأترك تعليقك

Aucun commentaire

NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

About

-->