-->

dimanche 3 février 2019

Vue d'ensemble de STEP 7 Professional V12

Vue d'ensemble de STEP 7 Professional V12

Résultat de recherche d'images pour "tia portal"

STEP 7 est l'outil d'automatisation centralisé pour SIMATIC. STEP 7 nécessite une autorisation (licence) et est exécuté sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows actuels. La configuration d'un automate S7-300 s'effectue dans deux vues: la vue du portail et la vue du projet.

La vue du portail est axée sur les tâches.


Dans le portail de démarrage, vous pouvez ouvrir un projet existant, créer un nouveau projet ou migrer un projet. Un «projet» est une structure de données contenant tous les programmes et données requis pour votre tâche d'automatisation. Les principaux outils et fonctions de STEP 7 sont accessibles à partir d'ici via d'autres portails.




    Dans le portail Périphériques et réseaux, vous configurez les automates programmables, c’est-à-dire que vous positionnez les modules dans un rack et définissez leurs paramètres.

   Dans le portail de programmation API, vous créez le programme utilisateur sous la forme de sections individuelles appelées «blocs».

   Le portail de visualisation fournit les outils les plus importants pour la configuration et la simulation de systèmes IHM utilisant SIMATIC WinCC.

   Dans le portail Motion & Technology, vous insérez un objet technologique pour le contrôle PID.
et éditez-le.


   Le portail Online & Diagnostics vous permet de connecter le dispositif de programmation en ligne à une CPU. Vous pouvez contrôler les modes de fonctionnement de la CPU, transférer et tester le programme utilisateur.


   La vue Projet est une vue orientée objet avec plusieurs fenêtres dont le contenu change en fonction de l'activité en cours. Dans la configuration du périphérique, le point focal est la zone de travail avec le périphérique à configurer. La vue Device inclut le rack et les modules déjà positionnés . Une autre fenêtre, la fenêtre d’inspecteur, affiche les propriétés du module sélectionné. La Task Card fournit une assistance au moyen du catalogue du matériel avec les modules disponibles. La vue Réseau permet la mise en réseau des automates et des stations IHM.


Résultat de recherche d'images pour "tia portal"



Lors de la programmation de l'automate, vous éditez le bloc sélectionné dans la zone de travail. Les propriétés de l'objet sélectionné sont à nouveau affichées dans la fenêtre de l'inspecteur, où vous pouvez les ajuster. Dans ce cas, la Task Card contient le catalogue des éléments de programme avec les éléments de programme et les instructions disponibles. Il en va de même pour le traitement des variables automates ou pour le test de programmes en ligne à l'aide de tableaux de surveillance.


Et vous avez toujours une vue de l'arborescence du projet. Celui-ci contient tous les objets du projet STEP 7. Vous pouvez donc sélectionner un objet à tout moment, par exemple un bloc de programme ou une table de surveillance, et éditer cet objet à l'aide des éditeurs correspondants, qui démarrent automatiquement à l'ouverture de l'objet.












NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
Disqus
Blogger
حدد نظام التعليق الذى تريده ... وأترك تعليقك

Aucun commentaire

NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

About

-->