-->

dimanche 3 février 2019

Automate programmable SIMATIC S7-300

Automate programmable SIMATIC S7-300

Résultat de recherche d'images pour "s7-300 industry"


Les composants les plus importants d'un automate programmable S7-300 .





La CPU contient le système d'exploitation et le programme utilisateur. Le programme utilisateur est sauvegardé à l'abri des pannes de courant sur la micro-carte mémoire (MMC) insérée dans la CPU. Le programme utilisateur est exécuté dans la mémoire de travail de la CPU. Les interfaces de bus présentes sur la CPU établissent la connexion avec d'autres automates programmables.

Les modules de signalisation (SM) sont responsables de la connexion à l'installation contrôlée. Ces modules d’entrée et de sortie sont disponibles pour les signaux numériques et analogiques.

Les modules de fonction (FM) sont des modules d'E / S «intelligents» de prétraitement des signaux, qui préparent les signaux provenant du processus, indépendamment de la CPU, et les renvoient directement au processus ou les rendent disponibles sur l'interface interne de la CPU. Les modules de fonction sont responsables de la gestion des fonctions que la CPU ne peut généralement pas exécuter suffisamment rapidement, telles que le comptage des impulsions, le positionnement ou le contrôle des entraînements.

Les modules CP permettent des transferts de données dépassant les possibilités offertes par les interfaces standard en ce qui concerne les protocoles et les fonctions de communication.

Dans le cas d'une extension, les modules d'interface (IM) connectent le rack central à trois racks d'extension au maximum.

Enfin, un module d'alimentation fournit la tension requise par le contrôleur programmable.





NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
Disqus
Blogger
حدد نظام التعليق الذى تريده ... وأترك تعليقك

Aucun commentaire

NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

About

-->